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1ABITAT9 et PERFORM EVENT

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Pour Philippe et Philippe, associés d’1ABITAT9, l’objectif à atteindre dans le cadre d’u dispositif, est d’aider et faciliter le démarrage d’une jeune pousse en partageant leur expérience d’anciens banquiers reconvertis depuis 8 ans dans la commercialisation de programmes immobiliers neufs.

Ayant vécu également les problématiques de création d’entreprise relativement récemment, les associés d’ 1ABITAT9 sont sensibles aux difficultés du démarrage d’une activité mais également aux solutions les plus simples à mettre en oeuvre pour avancer efficacement.

Avec « Start'In Boite » ils mettent une nouvelle fois en oeuvre les valeurs qui fondent leur modèle économique depuis 8 ans sur 3 piliers : 1 pilier business, 1 pilier sociétal et 1 pilier social.

Adopter une boite pour 1ABITAT9 est un bon exemple d’expérience d’aide et d’accompagnement Gagnant Gagnant qui mérite d’être développé plus largement.

Cette idée originale s’est mise en place par la collaboration de la Maison de l'Emploi de Marseille, de l'association professionnelle Cap Au Nord Entreprendre de Marseille Solutions et de Medinscop.

Etant également très sensible à l’humain, la première rencontre avec Matthieu et Remy a été déterminante et a rapidement montré les apports respectifs des uns aux autres et les synergies possibles entre les 2 activités, notamment dans le cadre du lancement du site internet www.provenceimmoneuf.fr , l’adoption d’un outil CRM au sein de la structure et la création de 3PH ACADEMY, structure de formation dédiée à l’immobilier.

Concrètement, l’adoption se matérialise très simplement : les locaux d’1ABITAT9 sont mis à disposition gratuite des adoptés pendant 9 mois, avec le WIFI, l’imprimante photocopieuse, la machine à café et la bonne humeur ainsi qu’un accompagnement pendant ces 9 mois à raisons d’une réunion mensuelle ou ponctuelle pour suivre la société adoptée et la conseiller dans son évolution des premiers mois.

De son coté, PERFORM EVENT, représentée par ses deux jeunes associés Matthieu et Remy, a rencontré de nombreuses problématiques lors de la création de sa société, et était à la recherche d’entrepreneurs expérimentés qui pourraient les aider à appréhender plus efficacement les différents aspects de la gestion quotidienne d’une entreprise. 

Il était également primordial d'établir une relation d'échanges avec les adoptants, de créer une dynamique grâce aux rapports humains et si possible de trouver une synergie commune autour de nos activités et de nos objectifs.

La société PERFORM EVENT développe et commercialise une solution de gestion d’inscription en ligne pour les associations, les entreprises et les organisateurs d’événements en autres via sa plateforme www.moninscriptionenligne.fr . Il était important de trouver des adoptants intéressés par ce projet et qu’ils aient un attrait pour ce secteur d'activité. 

Afin de négocier plus efficacement l’ augmentation d’activité, les jeunes associés étaient à la recherche de locaux pour gagner en productivité et pouvoir recevoir leurs clients. Il était également nécessaire pour eux de scinder leur activité professionnelle et leur vie privée car leurs habitations leur servaient de bureau jusqu’à cette adoption. Etant donné la charge financière que représente la location de bureaux pour une société qui vient de se créer, cela n’aurait pas été possible sans le dispositif "Start'In Boite".

Grâce à l’adoption de « MON INSCRIPTION EN LIGNE » par « 1ABITAT9 » , les adoptés ont pu bénéficier de l’ensemble de des outils qui vont leur permette d’aborder plus sereinement l’avenir de leur société.

Cette initiative mériterait d’être reconnue car elle permettrait sans doutes à de nombreuses entreprises de franchir un cap vers leur développement et leur stabilité. 

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